Végétaliser le bâti en Île-de-France : quels principes pour la biodiversité ?

Abonnement aux infos du site


Recevez gratuitement nos dernières
actualités par email.

Natureparif organise sa prochaine rencontre le Mardi 31 mars 2015 de 9h à 16h : Végétaliser le bâti en Île-de-France : quels principes pour la biodiversité ?

Halle Pajol – 20 Rue Pajol, Paris 18ème
Métro : Max Dormoy (12) ou La Chapelle (2)

Au programme

  • Que disent les recherches en écologie sur la végétalisation ?
  • Dialogue entre praticiens et chercheurs : quels principes pour végétaliser ?
  • Contexte réglementaire et leviers incitatifs: état des lieu et perspectives en Île-de-France
  • Depuis sa création, Natureparif encourage à la prise en compte de la biodiversité dans l’éco-construction. La végétalisation du bâti est un des moyens pour y parvenir. Elle connait un succès grandissant auprès des collectivités et des aménageurs. D’autant plus que les recherches montrent à quel point elle est bénéfique pour s’adapter aux changements climatiques, rendre nos villes plus hospitalières au vivant, mais aussi pour améliorer le cadre de vie des citadins et leur santé.

    Néanmoins, tous les systèmes se valent-ils ? Comment pratiquer une végétalisation en cohérence avec chaque contexte local ? Comment allier esthétisme et fonctionnalité écologique ? Natureparif vous invite à faire le point sur les recherches en cours, à participer au dialogue entre chercheurs et praticiens et enfin, à discuter des leviers réglementaires ou des dispositifs incitatifs issus des politiques publiques.

    Inscription gratuite mais obligatoire : inscription@natureparif.fr

    Laisser un commentaire