Un cadre expérimental pour la comptabilité du capital écosystèmique en Europe (EEA)

Abonnement aux infos du site


Recevez gratuitement nos dernières
actualités par email.

L’Agence Européenne de l’Environnement  (AEE) vient de publier un rapport intitulé « An experimental framework for ecosystem capital accounting in Europe » (Un cadre expérimental pour la comptabilité du capital écosystémique en Europe).

Ce rapport présente un cadre global expérimental pour la comptabilité du capital écosystémique (ou capital naturel). Il est basé sur la mise en œuvre simplifiée des comptes de capital naturel pour l’Europe développés par l’Agence Européenne pour l’Environnement au cours de ces dernieres années.

Ce cadre expérimental souligne les soldes comptables de capital naturel, les relations entre les différents comptes de capital naturel ainsi que les principaux indicateurs et agrégats qui décrivent les interactions « écosystèmes-économie ». Les comptes écosystémiques sont développés dans le cadre du systèmes des comptes satellites liés à l’environnement (System of Environmental-Economic Account / SEEA) qui vise à compléter le système de comptabilité nationale des Nations Unies par des informations sur l’environnement et le capital naturel.

Le document est téléchargeable sur le site de l’AEE à cette adresse : http://www.eea.europa.eu/publications/an-experimental-framework-for-ecosystem

Lien direct de téléchargement (PDF – 629ko)An experimental framework for ecosystem capital accounting in Europe

Laisser un commentaire