Synergiz soutient la mise en oeuvre du Projet Kalahari Namib au Botswana et en Afrique du Sud

Abonnement aux infos du site


Recevez gratuitement nos dernières
actualités par email.

L’IUCN ESARO est en charge de mettre en œuvre le Projet Kalahari Namib (PKN) afin d’améliorer les processus de prise de décision pour une gestion durable des écosystèmes. Cela implique des actions ciblées et un apprentissage participatif dans les bassins versants des rivières Molopo-Nossob au Botswana, en Namibie et en Afrique du Sud, notamment via la sécurisation des droits et la restauration des paysages.

Les projets financés contribuent à l’amélioration des décisions à tous les niveaux de la dégradation des écosystèmes et de la désertification via des consultations et renforcements de capacités auprès des communautés, des gouvernements nationaux et des administrations locales.

Avec le soutien technique de Synergiz, Integrated Sustainability services (ISS) a été sélectionné par IUCN ESARO pour mener deux travaux parallèles:

  • une Evaluation Economique Totale (EET) des écosystèmes et
  • des études de marchés pour certains produits et services identifiés par l’ETT sur différents sites, au Botswana et en Afrique du Sud.

Une première réunion a eu lieu le 16 juillet à Tsabong, au Botswana, avec le Comité Technique du PKN. Il s’agissait de présenter l’équipe projet, les méthodes et les objectifs de l’étude aux différentes parties prenantes, dont des membres des communautés locales impliquées.

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. La visite des sites (Botswana : Khawa village et terres du Boravast Trust ; Afrique du Sud: Fermes de Surprise et Khuis, Municipalité de Mier) s’est conclue le 12 octobre 2014.
    Les rapports seront disponibles en fin d’année.

Laisser un commentaire