Synergiz contribue au guide de la Plateforme Européenne « Entreprises et Biodiversité » pour sélectionner une méthode de compatibilité du capital naturel

Abonnement aux infos du site


Recevez gratuitement nos dernières
actualités par email.

Synergiz contribue au guide de la Plateforme Européenne « Entreprises et Biodiversité » pour sélectionner une méthode de compatibilité du capital naturel. L’objectif du guide est d’aider le secteur privé à comprendre ce que l’on entend pour la compatibilité du capital naturel (CCC) pour l’entreprise et de les guider dans le choix des méthodes adaptées à leurs contextes et problématiques.

Ce guide et l’outil d’aide à la décision associé constituent un premier pas. Ils devront être mis à jour et améliorés dans le futur après la collection de retours d’expérience suffisants.

Le projet de guide et d’outil d’aide à la décision s’inscrit dans l’axe de travail 1 « Compatibilité du Capital Naturel » de la Plateforme Européenne Entreprises et Biodiversité. Les résultats sont le fruit du travail de 10 entreprises membres et des contributions de plusieurs experts, dont Joël Houdet, Responsable Editorial et Scientifique de Synergiz.

Ce processus de collaboration et de consultation a impliqué des sondages sous la forme de questionnaires, deux réunions de travail et plusieurs utilisations pilotes de l’outil d’aide à la décision par des entreprises membres.

Reference: Spurgeon, J.P.G (2014) Natural Capital Accounting for Business: Guide to selecting an
approach. Final report to the EU Business and Biodiversity Platform
, performed under the ICF contract.

Laisser un commentaire