Soutenez l’association Synergiz

Synergiz est une structure associative (loi 1901) à but non lucratif, œuvrant pour l’intérêt général.

Dans le cadre de notre mission de réconciliation de l’économie avec la biodiversité, nous axons nos travaux sur trois principales thématiques incluant plusieurs projets :

Sensibles à ces thématiques, vous représentez un organisme professionnel ou êtes un particulier, et souhaitez soutenir le projet associatif et les actions de l’association Synergiz.

Notre programme général 2013-2014 regroupe plusieurs projets en cours et à venir. Chacun d’entre eux entre dans le cadre des missions et objectifs de l’association. Télécharger le programme général 2013-2014 de l’association Synergiz (Pdf – 1,4Mo).

 

Comment soutenir l’association Synergiz

Vous pouvez soutenir l’association Synergiz de plusieurs manières :

1. Devenir membre de de Synergiz

Le projet associatif de Synergiz est animé à la fois par un objectif principal de contribuer à la réconciliation entre monde économique et monde du vivant et la volonté d’agir dans le cadre de l’intérêt général. Adhérer à Synergiz c’est adhérer à son projet associatif.

Plusieurs types d’adhésions sont proposés en fonction du statut des adhérents :

  • Organismes professionnels (
    • Associations & établissements d’enseignement supérieur (public ou privé)
    • Collectivités
    • Entreprises & groupements professionnels
      • Fédérations et Syndicats professionnels
      • Chambres consulaires
  • Particuliers & étudiants

Pour les organismes professionnels, un droit d’entrée de 390 euros s’ajoute à la première cotisation.

Télécharger le bulletin d’adhésion « Organismes Professionnels » (voir pages suivantes)

Télécharger le bulletin d’adhésion « Particuliers & Etudiants » (voir pages suivantes)

 

2. Soutenez un projet spécifique de Synergiz

Vous êtes sensible à un de nos projets en particulier. Vous pouvez le soutenir financièrement de la même manière que le soutien du programme général, c’est à dire par un engagement contracté via une convention signée entre les deux parties.

Pour connaître le détail de nos projets, téléchargez le programme général 2013-2014 de l’association Synergiz (Pdf – 1,4Mo).

 

Quels avantages fiscaux pour vos dons

1. Vous êtes une entreprise

Vos dons, dans le cadre d’un mécénat, contribuent au fonctionnement de l’association et au développement de nos divers projets.

Le Journal Officiel des 31 janvier 1989 et 22 septembre 2001 relatifs à la terminologie économique et financière précise qu’il s’agit d’un « soutien matériel apporté sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités  présentant un intérêt général, s’étendant aux champs de la culture, de la solidarité et de l’environnement ». (Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative)

Elle vous permet également de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants que cela soit dans le cadre d’un mécénat financier ou d’un mécénat en nature :

La loi prévoit que les versements effectués par les entreprises au titre du mécénat entraînent une réduction d’impôts égale à 60 % de la somme versée dans la limite de 5 pour mille (0,5 %) du chiffre d’affaires hors taxes (Art 238 bis du CGI).

Pour plus d’information sur le mécénat : « Le mécénat – Entreprises et associations » (Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative)

2. Vous êtes un particulier

Selon, l’article 200 du Code Général des Impôts, les dons et versements à des œuvres organismes d’intérêt général ouvrent droit à une réduction de l’impôt sur le revenu au taux de 66 % du montant du don dans la limite de 20% par an du revenu imposable.

Lorsque les dons et versements effectués au cours d’une année excèdent le plafond de 20 % du revenu imposable, l’excédent est reporté successivement sur les années suivantes jusqu’à la cinquième inclusivement et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.

Un reçu fiscal vous sera adressé par Synergiz que vous joindrez à votre déclaration de revenus pour bénéficier de la déduction fiscale.

 

Envoi des dons

L’envoi des dons est à faire par chèque ou par virement bancaire :

  • Chèque : au nom de Association Synergiz à envoyer à cette adresse : Synergiz – DRU – 69 rue Rochechouart – 75009 Paris
  • Virement bancaire : nous contacter.

Pour toute information supplémentaire, contactez-nous :

  • Charles Germaneau : 06 61 99 86 49 ou par email : cgermaneau (at) synergiz.fr
  • Joël Houdet : jhoudet (at) synergiz.fr