Séminaire MEDDE – « Évaluation des écosystèmes et des services écosystèmiques »

Abonnement aux infos du site


Recevez gratuitement nos dernières
actualités par email.

Le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie (MEDDE) organise le mardi 9 décembre 2014 la deuxième édition du séminaire « L’Évaluation française des écosystèmes et des services écosystémiques (EFESE)« . Cet évènement explorera le champ des valeurs disponibles pour l’évaluation des grands types d’écosystèmes retenus dans le cadre de l’EFESE et questionnera les possibilités de transfert spatial et temporel. Les questions de modélisation et de spatialisation des résultats seront également posées, tandis que l’objectif de l’EFESE demeure l’application concrète des résultats pour la conduite de politiques publiques.

Inscriptions auprès de : Formation.Ag1.Sdag.Cgdd@developpement-durable.gouv.fr

Le mercredi 10 décembre 2014 de 9h à 17h, il se prolongera par la cinquième édition du séminaire sur la monétarisation des biens et services environnementaux centrée cette année sur la question de la variabilité des valeurs monétaires.

Retrouvez le programme de cette manifestation – Inscriptions (avant le 30 novembre) :

http://enqueteur.cgdd.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=19837&lang=fr

Ces séminaires s’adressent aussi bien aux experts qu’aux utilisateurs des valeurs monétaires des biens et services environnementaux.

A l’occasion de cette nouvelle édition du séminaire, le CGDD vient de publier les actes du précédent séminaire du 19 décembre 2013 dans la collection Études et documents : « Monétarisation des biens, services et impacts environnementaux en appui à la décision : les nouveautés méthodologiques »

 Lieu des deux séminaires : Auditorium de la tour Séquoia à Paris-La Défense.

Laisser un commentaire