Rencontres européennes « Business & Biodiversity » : grandes infrastructures et biodiversité

Abonnement aux infos du site


Recevez gratuitement nos dernières
actualités par email.

Le colloque « Grandes infrastructures et biodiversité », organisé par Eiffage et l’UICN dans le cadre de la Campagne Européenne « Business & Biodiversity », s’est déroulé le 31 janvier à Paris.

Ces rencontres invitaient la profession du bâtiment et des travaux publics à partager les visions de ses parties prenantes et à échanger sur des pratiques et solutions opérationnelles prenant en compte les différents enjeux liés à la biodiversité.

Dans le cadre de la construction d’infrastructures linéaires, deux retours d’expérience sur la préservation de chauves-souris ont été présentés. ASF (Vinci Autoroutes) a mis en place un partenariat avec la FRAPNA (Fédération de Rhône Alpes de protection de la nature) dans le but de trouver des solutions techniques de préservation de la Barbastelle sur l’autoroute A89. L’entreprise Eiffage Travaux Publics a, quant à elle, conçu un chiroptéroduc qui permettra de rétablir un corridor écologique pour plusieurs espèces de chauves-souris au dessus de l’autroute A65.

(Source : Gondwana Agency / Voir cet article sur le site de Gondwana)

Laisser un commentaire