« Rapport du Groupe de travail « Bâtiment et Biodiversité » du Plan Bâtiment Durable : Et maintenant ? »

Abonnement aux infos du site


Recevez gratuitement nos dernières
actualités par email.

« Rapport du Groupe de travail « Bâtiment et Biodiversité » du Plan Bâtiment Durable : Et maintenant ? » C’est le thème du petit déjeuner organisé par ARP-Astrance qui se tiendra à Paris le jeudi 24 Mars de 8h15 à 10h30.

La transition écologique fait émerger la biodiversité comme étant un sujet à part entière, notamment dans l’élaboration du bâtiment de demain et la contribution à une plus grande qualité de vie urbaine.

sans-titreEn décembre 2015, Yves Dieulesaint et Thibaud Gagneux ont présenté les conclusions du groupe de travail « Bâtiment et Biodiversité » du Plan Bâtiment Durable avec 20 propositions pour reconnaître et se réapproprier la biodiversité au service du bâtiment durable.

Alors que le projet de loi pour la reconquête de la biodiversité est actuellement en seconde lecture à l’Assemblée Nationale, Yves Dieulesaint, Thibaud Gagneux et Hervé Moal souhaitent partager les éléments de ce rapport avec des professionnels afin d’ouvrir des pistes de mise en œuvre pratique, de mobilisation et d’approfondissement.

Au programme de ce petit déjeuner

  • Présentation des principales conclusions du rapport : Yves Dieulesaint (Gecina) et Thibaud Gagneux (Poste Immo/Synergiz)
  • Vision d’un grand utilisateur : Renault avec Cécile de Guillebon Directeur de l’Immobilier et des Services Généraux
  • Vision d’un constructeur : Rabot Dutilleul avec Rodolphe Deborre Directeur de l’Innovation et du Développement Durable
  • Vision d’un aménageur : Grand Paris Aménagement avec Vincent Margot Délégué à la Qualité et au Développement Durable
  • Débat avec l’assistance

Lieu du petit déjeuner

Hôtel Le Méridien Etoile 81 Boulevard Gouvion-Saint-Cyr, 75017 PARIS

Inscriptions

Si vous souhaitez participer à ce petit déjeuner, veuillez envoyer un mail de confirmation à Hervé Moal à l’adresse hmoal@arp-astrance.com

EN SAVOIR PLUS :

 

Laisser un commentaire