Rapport Annuel 2014 de WAVES – Comptabilité nationale du capital naturel

Abonnement aux infos du site


Recevez gratuitement nos dernières
actualités par email.

Le Rapport Annuel 2014 de WAVES (« Wealth Accounting and the Valuation of Ecosystem Services ») vient d’être publié.
Celui-ci souligne les avancées au niveau de chaque pays impliqué dans la comptabilité nationale du capital naturel. Il présente une sélection de comptes et les efforts fournis pour intégrer ce travail dans les politiques publiques et plans d’actions associés. Le rapport résume aussi le progrès réalisé par les partenaires pour promouvoir la formation d’une communauté globale de praticiens engagés dans la comptabilité du capital naturel.

Les pays de mise en oeuvre de WAVES sont le Botswana, la Colombie, le Costa Rica, le Guatemala, l’Indonésie, Madagascar, les Philippines et le Rwanda — travaillant tous pour établir des comptes nationaux de capital naturel. WAVES travaille aussi en partenariat avec des agences des Nations Unies – le PNUE, le PNUD et la Commission statistique des Nations Unies – qui aident à la mise en oeuvre des comptes de capital naturel.

WAVES est financé par un fonds de multiples bailleurs de fonds qui est géré par un comité de surveillance.
Les pays bailleurs de fond de WAVES sont le Danemark, la Commission Européenne, la France, l’Allemagne, le Japon, les Pays-Bas, la Norvège, la Suisse, et le Royaume-Uni.

Pour plus d’information: http://www.wavespartnership.org/en

Laisser un commentaire