Quelle capitale française de la biodiversité en 2012 ?

Abonnement aux infos du site


Recevez gratuitement nos dernières
actualités par email.

En 2011, la ville de Montpellier a été élue Capitale française de la Biodiversité, pour ses outils innovants favorisant l’intégration de la nature et la biodiversité dans le tissu urbain.

L’année 2012 marque la troisième édition du concours « Capitale française de la biodiversité » organisé par Natureparif.

Le thème retenu par le jury est « Biodiversité et Citoyenneté ».

L’objectif est de récompenser les villes et les communes participantes qui accompagnent et soutiennent les actions d’éducation, de sensibilisation et de promotion de la lutte contre l’érosion de la diversité biologique.

Comme un clin d’œil à l’année des élections présidentielles, Natureparif choisit de placer l’engagement de chaque citoyen au cœur des problématiques liées aux interdépendances entre villes et biodiversité. Prendre conscience de nos impacts sur les services écologiques dont nous bénéficions, et agir pour les réduire significativement, sont désormais considérés comme des actes citoyens.

L’appel à candidature est ouvert du 15 Mars 2012 au 11 juin 2012, vous pouvez télécharger les documents suivants sur le site:

 Renvoyez votre questionnaire par courriel avant le 11 juin 2012.

Plus d’informations sur le site de Natureparif.

Mots-clés: ,

Laisser un commentaire