Mesures compensatoires pour la biodiversité : comment améliorer les dossiers environnementaux et la gouvernance ?

Abonnement aux infos du site


Recevez gratuitement nos dernières
actualités par email.

Sciences Eaux & Territoires, la revue de transfert d’Irstea, vient de publier un article  hors série intitule « Mesures compensatoires pour la biodiversité : comment améliorer les dossiers environnementaux et la gouvernance ? »

Les compensations d’impacts sur la biodiversité reposent sur une équivalence écologique entre les pertes dues aux projets d’aménagements et les gains attendus par les mesures compensatoires. À partir de l’analyse de quatre-vingt-cinq dossiers de dérogations à la destruction d’espèces protégées, les auteurs ont identifié plusieurs limites dans l’évaluation courante des mesures compensatoires. Sur la base de leurs observations, ils proposent des améliorations, tant au niveau scientifique qu’à celui des moyens de gouvernance.

En lien avec le cahier technique « La compensation des atteintes à la biodiversité : Lorsqu’il n’y a pas d’autres solutions !« , Synergiz recommande vivement la lecture de cet article : REGNERY, Baptiste ; QUÉTIER, Fabien ; COZANNET, Naïg ; GAUCHERAND, Stéphanie ; LAROCHE, Antoine ; BURYLO, Mélanie ; COUVET, Denis ; KERBIRIOU, Christian, Mesures compensatoires pour la biodiversité : comment améliorer les dossiers environnementaux et la gouvernance ?, Revue SET, 2012, 8 p. . Disponible sur : <URL : http://www.set-revue.fr/mesures-compensatoires-pour-la-biodiversite-comment-ameliorer-les-dossiers-environnementaux-et-la-go>

 

 

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. […] tant au niveau scientifique qu’à celui des moyens de gouvernance.   (source Synergiz)   Télécharger […]

Laisser un commentaire