L’engagement des supermarchés français dans une pêche responsable – Classement Bloom

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L’association BLOOM a publié, le 5 juin dernier, une étude classant les enseignes de supermarchés français selon le sérieux des démarches entreprises pour assurer à leurs clients un poisson issu de pêches durables et respectueuses des écosystèmes marins.

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Cette étude, disponible ici, évalue la politique générale présidant aux achats de poissons des six principaux groupes de distribution alimentaire (Auchan, Carrefour, Casino, E. Leclerc, Intermarché et Système U) ainsi que leur approvisionnement spécifique en poissons profonds, issus de pêches particulièrement destructrices et non durables.


La conclusion de cette enquête menée sur cinq mois est qu’aucune enseigne ne satisfait entièrement les critères d’évaluation de BLOOM.
Cependant, sur une échelle optimale de 100, certaines enseignes s’approchent quasiment aux trois quarts du score, tandis que d’autres ne dépassent pas la barre des 10%.

A titre d’exemple, Le Groupe Casino arrive en tête de classement alors que Intermarché, malgré une communication sur son engagement envers une pêche responsable, se positionne en plus mauvais élève avec une note finale quasi nulle.

le barème établi par BLOOM, est simple et transparent et permet aux consommateurs de mieux choisir les supermarchés dans lesquels effectuer leurs achats de poissons.

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