Lancement officiel du Protocole du Capital Naturel le 13 juillet 2016 à Londres

Abonnement aux infos du site


Recevez gratuitement nos dernières
actualités par email.

Le Protocole du Capital Naturel sera une méthodologie standardisée qui permettra aux entreprises du monde entier de comprendre et de quantifier leurs impacts et dépendances sur les écosystèmes.

Notre consortium, géré par le WBCSD, a synthétisé les diverses méthodologies, systèmes et idées disponibles et les a harmonisées en une seule méthodologie pour la quantification et l’évaluation du Capital Naturel selon les diverses formes d’expression des valeurs possibles – qualitatives, quantitatives et économiques.

Un autre consortium, géré par l’IUCN, a traduit le Protocole en deux guides sectoriels, « alimentation » et « prêt-à-porter », et a géré un hub où plusieurs entreprises ont pu tester le Protocole.

Le lancement officiel du Protocole du Capital Naturel sera le 13 juillet 2016, au Chartered Accountant’s Hall à Londres. Plusieurs retours d’expériences de multinationales y seront présentés.

Pour plus d’information: http://www.naturalcapitalcoalition.org/natural-capital-protocol.html ou jhoudet @ synergiz.fr

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. Nous avons aussi présenté un « working paper » au lancement du Protocole du Capital Naturel. Il porte sur la comptabilité de l’impact net sur le capital naturel renouvelable des entreprises dans le cadre du reporting annuel. Le document est disponible sur: https://www.researchgate.net/publication/305268673_Net_impact_accounting_for_renewable_natural_capital_Possible_pathways_for_corporate_level_Disclosure et http://naturalcapitalcoalition.org/net-impact-accounting-for-renewable-natural-capital-possible-pathways-for-corporate-level-disclosure/

Laisser un commentaire