Evènement – La ville de demain et l’écologie urbaine – 21/28 février 2013

Abonnement aux infos du site


Recevez gratuitement nos dernières
actualités par email.

Dans le cadre de sa politique développement durable et du déploiement de son agenda 21, la ville de Vélizy Villacoublay organise la 1ère édition de la  « ville biomimétique – ville de demain » du 21 au 28 février 2013.

Cet événement a pour ambition de sensibiliser, l’ensemble des acteurs de la société, à la pertinence de l’approche biomimétique des villes. Un panel d’expositions, d’experts et de conférences a été mis en place pour animer cette semaine dédiée à un monde urbain s’inspirant du monde de la Nature.

La ville de demain a un coût de conception, de transformation et de réalisation, cela doit s’opérer et s’insérer dans une logique économique pertinente, adaptable à celle qui régit nos villes et nos modes de vies. La ville de demain doit travailler sur sa propre résilience et s’inspirer du monde vivant, elle doit évoluer avec cette nature environnante, en créant des connexions, entres ces 2 mondes. Un réaménagement global du monde urbain, est une réponse cohérente au défi de demain.

Synergiz travaille, également, dans ce sens, au travers du projet de plateforme collaborative sur les écosystèmes urbains.

Vous pouvez retrouver le programme de cet événement sur le site de la ville de Vélizy Villacoublay.

Laisser un commentaire