Les investissements routiers et le capital naturel

Abonnement aux infos du site


Recevez gratuitement nos dernières
actualités par email.

« Les routes et le capital naturel: Gérer les dépendances et impacts sur les services écologiques pour des investissements routiers soutenables » est une nouvelle etude redigee par Lisa Mandle et Rob Griffin (Natural Capital Project) et Josh Goldstein (The Nature Conservancy) pour le compte de l’Inter-American Development Bank.

Cette étude propose une introduction à l’intégration de la prise en compte des services écologiques dans la conception et la construction de routes. Elle vise à aider les spécialistes et ingénieurs des transports et infrastructures routières de l’Inter-American Development Bank à identifier, prioriser et gérer de manière proactive les impacts que les écosystèmes ont sur les routes et ceux que les routes ont sur les milieux alentours.

Elle présente aussi quelque exemples pratiques sur la manière dont la prise en compte du capital naturel a pu être utile au développement routier dans le passé, et comment elle pourrait l’etre dans le futur.

Pour en savoir plus : Natural Capital & Roads – Managing dependencies and impacts on ecosystem services for sustainable road investments.

Laisser un commentaire