Intervention de Joël Houdet à la première conférence nationale “entreprises et Biodiversité” d’Afrique du Sud

Abonnement aux infos du site


Recevez gratuitement nos dernières
actualités par email.

Les 25 et 26 février 2015 auront lieues les journées de la conférence nationale sud-africaine sur l’entreprise et la biodiversité nationale à GIBS, Johannesburg.
Leur but est de fournir une plate-forme pour permettre une discussion collective pour l’ensemble des parties prenantes et améliorer la prise en compte de la biodiversité dans l’entreprise.

Le Réseau National Biodiversité et Entreprises (NBBN) sud-africain, en collaboration avec ses partenaires fondateurs, le Département des Affaires Environnementales, Nedbank, Hatch Goba, Pam Golding, Pick n Pay, Transnet et De Beers, présente la première conférence nationale sur la biodiversité et les entreprises d’Afrique du Sud.

La conférence s’appuiera sur l’intérêt croissant du secteur privé pour les risques et opportunités liés à la biodiversité et présentera les nombreux développements qui ont eu lieu depuis le Sommet de la Terre de 2002. Ceux-ci incluent les résultats du partenariat mondial pour la biodiversité et les entreprises (Global Partnership for Business and Biodiversity – CBD), le Forum Mondial du Capital Naturel en 2013 et la 12eme Conférence des Parties à la Convention sur la Diversité Biologique en Octobre 2014.

Joël Houdet, Responsable Scientifique et Editorial de Synergiz, fera une présentation des outils pour intégrer la biodiversité dans les stratégies et pratiques d’entreprise le 25 février et fera la clôture des débats le lendemain en résumant les points clefs et en ouvrant sur les perspectives pour le Réseau National Biodiversité et Entreprises (NBBN) sud-africain.

Laisser un commentaire