Focus sur l’outil Diagnostic ISO 26000

Abonnement aux infos du site


Recevez gratuitement nos dernières
actualités par email.

Centrale Ethique (1), a lancé en novembre 2011 l’outil « Diagnostic ISO 26000 » dont l’objectif est d’inciter les responsable d’organisations à tester de manière simple et interactive le potentiel de la norme ISO 26000. Synergiz soutient la démarche de Centrale Ethique et la diffusion de cet outil.

L’outil « Diagnostic ISO 26000 » a été développé autour de la norme internationale ISO 26000 publiée en novembre 2010 par l’AFNOR et dont l’objectif est de guider les organismes dans la prises en charge de leurs responsabilités sociétales (RSE).

La construction de cet outil s’est concrétisée en collaboration active plus d’une centaine d’acteurs (entreprises, collectivités, associations et experts reconnus) avec la volonté de proposer un outil accessible à tous et participatif.

L’utilisation du diagnostic permet:

  • de donner la parole à tous les collaborateurs de l’organisme sur la RSE ;
  • d’identifier les points forts et les points faibles de l’organisme ;
  • de mettre au point un plan d’actions correctives et incitatives.

Le diagnostic s’adapte aux deux situations suivantes:

  • utilisation à titre individuel et anonyme
  • utilisation au sein d’une entité

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée à l’outil Diagnostic ISO 26000.

 

(1) Centrale Ethique est un groupement de l’association des anciens élèves de l’Ecole Centrale de Paris. Ce groupe de travail est ouvert aux non centraliens.

Un commentaire
Laisser un commentaire »

  1. Centrale Ethique en partenariat avec Centrale QSE organise le 5 avril 2012 une manifestation dédiée à la norme ISO 26000 : http://www.centraliens.net/groupements-professionnels/centrale-ethique/centrale_ethique-45.htm

Laisser un commentaire