FNE : la carte de France des combats et initiatives pour l’environnement

Abonnement aux infos du site


Recevez gratuitement nos dernières
actualités par email.

Dans le cadre des élections présidentielles 2012, et de son programme L’appel des 3000, France Nature Environnement (FNE) vient de publier sur son site internet la carte de France des combats et initiatives pour l’environnement.

« Force de proposition, les 3000 associations de la fédération imaginent et mettent en pratique des solutions concrètes pour sortir des crises écologiques et économiques » (FNE).

 

La carte couvre l’ensemble du territoire français, incluant l’outre-mer et présente de manière synthétique les combats menés par les militantes et militants à la fois pour :

  • soutenir les initiatives à encourager;
  • lutter contre les projets emblématiques qui portent atteinte à l’environnement.

Dans la série des projets dénoncés pour leurs impacts négatifs sur l’environnement, on retrouve notamment l’immersion incontrôlée des boues polluées en Bretagne, les projets de gaz de schistes en Rhône-Alpes, ou encore le projet de route du littoral à La Réunion.

Du côté des initiatives à encourager, on retrouve, à titre d’exemple, la création du parc national « Entre Champagne et Bourgogne », la création d’un atlas de la biodiversité dans les communes (Parc régional du Vexin), et la protection et la restauration des mangroves en Nouvelle-Calédonie.

La carte est disponible sur le site de la FNE (cliquez ici pour y accéder directement).

 

Laisser un commentaire