Conceptualisation des multiples valeurs de la nature et de ses bénéfices – IPBES

Abonnement aux infos du site


Recevez gratuitement nos dernières
actualités par email.

La Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écologiques vient de mettre en ligne le draft du guide préliminaire concernant les diverses conceptualisations des multiples valeurs de la nature et de ses bénéfices, dont les fonctions et services de la biodiversité et des écosystèmes (Preliminary guide regarding diverse conceptualization of multiple values of nature and its benefits, including biodiversity and ecosystem functions and services).

Joël Houdet, responsable éditorial et scientifique de Synergiz, a contribué au document, principalement en tant que relecteur, mais aussi en rédigeant l’annexe 1 sur les méthodes d’évaluations applicables aux entreprises.
Télécharger le document ici (PDF).

Le Secretariat de l’IPBES vous invite a partager vos commentaires sur le document. Pour plus d’information: http://www.ipbes.net/news/45-work-programme/648-comments-2a-3d-4c.html

3 commentaires
Laisser un commentaire »

  1. Bonjour,

    Ma connaissance de l’anglais n’est pas suffisante pour lire prés de 100 pages techniques bien que le thème soit tout simplement passionnant !
    Avez-vous prévu, à terme, une traduction française, a minima un résumé ?
    Je serais ravie d’en être destinatrice.
    D’avance, je vous en remercie.

    Très cordialement.

    Isabelle QUIENOT
    CM Développement Durable à la Direction Départementale des Territoires du Loiret.

  2. Merci pour votre commentaire.

    Une traduction par l’IPBES n’est pas prevue a ce stade, a ma connaissance. Budget limite oblige…

    Mais Synergiz ne manquera pas de partager toute info sur la traduction dans differentes langues des rapports de l’IPBES. Des qu’elles sont disponibles…

    Cdt,

    JOEL HOUDET

  3. Bonjour,

    Tout comme Mme Quienot, la thématique traitant de la biodiversité, des fonctions des écosystèmes et des valeurs de ceux-ci me passionne. Ce document ne pourrait-il pas faire l’objet d’une synthèse en français ce qui permettrait de rester dans des dépenses raisonnables? Je suis preneur de ce type d’information.
    De plus, est-il possible d’être mis en contact avec d’autres responsables en charge du développement durable comme Mme Quienot pour pouvoir échanger sur un domaine aussi vaste.
    Je vous remercie par avance.
    Très cordialement.
    Jean-Pierre Orange
    Chargé de mission développement durable ville de Saint Jean de Braye (Loiret)

Laisser un commentaire