Colloque National : Ingénierie écologique – Irstea – Juin 2012

Abonnement aux infos du site


Recevez gratuitement nos dernières
actualités par email.

L’Irstea (1) organise le colloque : Ingénierie écologique – action par et/ou pour le vivant. Cette rencontre nationale aura lieu à l’Abbaye de Talloires, Annecy, du 5 au 7 juin 2012.

L’ingénierie écologique représente aujourd’hui une thématique en plein essor. À la fois reconnue comme une discipline scientifique et comme un domaine de pratique, d’expérience et de réglementation, elle suscite un intérêt croissant tant dans le monde de la recherche que dans celui des praticiens et des gestionnaires de milieux terrestres et aquatiques.

L’objectif de ce colloque national est de soumettre de nombreuses questions, ainsi qu’un texte de position de chercheurs d’Irstea, à des personnes extérieures à Irstea et d’en débattre avec elles. Onze conférenciers sont ainsi appelés à exposer leur propre vision de l’ingénierie écologique, et invités à commenter celle d’Irstea. Des ateliers permettront aux 130 participants attendus de prendre la parole et de s’inviter dans les débats.

Pour compléter les deux jours de conférences et d’ateliers, une journée de terrain permettra d’illustrer les discussions et de s’interroger sur des cas concrets autour de cette question retenue pour ce colloque :

L’inscription est gratuite et obligatoire auprès de freddy.rey@irstea.fr avant le 15 avril 2012.

 

(1) Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture

Laisser un commentaire