Avis d’expert Synergiz sur l’ingénierie écologique pour l’entreprise publié dans Actu Environnement

Abonnement aux infos du site


Recevez gratuitement nos dernières
actualités par email.

Ingénierie écologique et entreprise : comment répondre aux besoins et protéger la biodiversité ?

Il est fréquent que les entreprises contribuent, volontairement ou non, à l’érosion croissante de la biodiversité, socle de leur avantage concurrentiel et de leur création de valeur. Conscientes que la dégradation des écosystèmes est en grande partie provoquée par leurs activités, elles se rendent en effet compte aujourd’hui qu’elles ne sauraient se développer sans ces mêmes écosystèmes dont elles retirent toutes sortes de bénéfices (services écosystémiques ou écologiques). La pression des parties prenantes les incite à réfléchir aux investissements et aux nouveaux marchés qui leur permettront de croître tout en protégeant la biodiversité. L’ingénierie écologique peut apporter des solutions concrètes à ce défi.

Cet avis d’expert a été rédigé à partir du cahier technique Synergiz – GAIE intitulé «L’INGÉNIERIE ÉCOLOGIQUE POUR LES ENTREPRISES – Comment répondre à vos besoins tout en protégeant la biodiversité ? » (Pdf 1.2Mo).

Accéder à l’ avis d’expert par Joël Houdet (Président de Synergiz) et Marc Barra (chargé de mission entreprises, Natureparif).

Laisser un commentaire