Appel à projet du Programme d’Investissement d’Avenir : « Sites pilotes pour la reconquête de la biodiversité »

Abonnement aux infos du site


Recevez gratuitement nos dernières
actualités par email.

Le Commissariat Général à l’investissement, l’ADEME et le Ministère de l’environnement avec l’AFB lancent l’appel à projet du Programme d’Investissement d’Avenir : « Sites pilotes pour la reconquête de la biodiversité ».

Cet appel à projet permet de cofinancer des projets d’innovation, portés par des collectivités territoriales et des établissements publics de coopération intercommunale, favorisant la préservation ou la restauration de la biodiversité.

Le programme encourage le développement et le déploiement de méthodologies, de technologies, de services et de solutions nouvelles, la conception de partenariats innovants pour répondre aux enjeux de structuration des compétences des acteurs aux échelles régionales et locales et le développement des nouveaux outils créés par la loi pour la reconquête de la biodiversité.

Les projets attendus peuvent porter sur un ou plusieurs des axes suivants :

  • Axe 1 : Développer des projets territoriaux innovants
  • Axe 2 : Développer la connaissance, la sensibilisation et la formation des acteurs locaux
  • Axe 3 : Développer des projets alliant biodiversité et prévention des risques
  • Axe 4 : Déployer des nouveaux outils de la loi de Reconquête de la biodiversité et des paysages et intégrer de la biodiversité dans les politiques sectorielles

Les projets admissibles, portés par une collectivité térritoriale unique, doivent être au moins d’un montant global de 700 000 euros TTC. Tout porteur de projet désireux de soumettre sa candidature devra prendre contact au préalable avec l’équipe projet national d’ici fin février.

La date de clôture de dépôt des projets est fixée au 20 mars.

En savoir plus.

Laisser un commentaire