Guides Natureparif

Novembre 2012

En novembre 2012, Synergiz et Natureparif ont publié chez Victoires Editions le guide « Le bilan biodiversité – Une méthodologie pour intégrer la nature dans votre comptabilité« .

Ce guide rédigé par Joël Houdet, Président de Synergiz, présente les principes méthodologiques du bilan biodiversité, outil comptable qui permet à toute organisation de quantifier ses relations d’interdépendance avec la biodiversité pour différents périmètres de responsabilité.

 

 

 

Octobre 2011

Le mois d’octobre 2011 est marqué par la sortie du guide Natureparif : Entreprises, relevez le défi de la biodiversité.

Ce guide pratique propose d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leur réflexion face aux défis culturels, technologiques, organisationnels et institutionnels qu’impose l’intégration de la biodiversité dans leur stratégie.

Il est une contribution pour faire connaître et inventer des outils économiques en phase avec le temps, au service des entreprises et de leurs stratégies.
Natureparif (Agence régionale pour la nature et la biodiversité en Ile-de-France) est la première agence en Europe qui s’intéresse à la nature et à la biodiversité à un niveau régional. Elle atteste de la volonté de l’Etat et, comme la charte de la biodiversité et la stratégie régionale dont elle est issue, de la volonté de la Région Île-de-France et de l’ensemble des partenaires de faire de la préservation de la diversité biologique une priorité.

Synergiz à participé au contenu de ce guide via la contribution de son président, Joël Houdet, à la rédaction de la rubrique « Le bilan comptable des entreprises ».

Voir la fiche technique détaillée du guide sur le site de l’éditeur : Victoires Editions.